Magic Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
jayrems
jayrems
Archmage
Archmage
Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 37
Localisation : Rocquancourt

[Caen-14] Manafull Series DC 05/09 Empty [Caen-14] Manafull Series DC 05/09

Lun 13 Sep - 12:44
Allez mon debrief de la loose

J arrive à la salle le premier a 8h45, inscrit incognito sous un nom d emprunt. Après mettre fait insulter de sale con et de feignasse, on attaque la mise en place de la salle, la désinfection des tables, l étiquetage.

Je pilote mon handicapé préféré, a savoir Daretti. Sauf que, j'ai pas vraiment retouche le deck depuis le passage en 20pv, je vire les cartes ban (out waste, ancienne tombe ...) Et je fais quelques ajustements pour être legit.

On démarre, ronde 1 vs Nico François et enchanteresse

Game 1 , cailloux a 2, dynamo, tangle wire, je suis bien. Sauf que le monsieur lui fait enchant enchant, topdeck serra sanctum en rep a tangle, couvre le board. J ai Ugin en main, je me sens sage sur le tour suivant pour la win, et il topdeck silence de pierre... Bon bah pu Ugin et je reviendrai pas dans la partie
G2, bosquet into tuto silence T3 into concède

0-1, ça démarre mal

Ronde 2 vs Faustyn et Kess

G1, partie serré, il fait saisie t1, vire mon cailloux, inqui t2 qui vire ma Moon, mage sur saisie T3 qui vire un antibete.... J suis dans la merde, j arrive à résoudre un daretti qui mettra un esclavagiste d âme au grave, il le reanimera le tour suivant, puis je joue un tour de faustyn sur 2, c est suffisant pour le faire concéder au bout de 5 itération.

G2, il enchaine a nouveaux les discard, je compte sur le mode loto de la carcasse rouge, mais cela ne suffira pas, il gagne la 2 a 6 min de la fin de la ronde

0-1-1 c est mieux mais bon

Ronde 3 vs Élie et isamaru prêté par Max

G1, il connaît pas le deck, il m agresse au lieu de tuer un koth qui le fournit 6 mana supp au tour suivant, il me met à 9, a mon tour je caste Ugin, gg

G2, il fait isamaru, t2 tuto jitte. J enchaine antibete sur antibete, la jitte connectera jamais. je m installé et ça devient la foire au pw

1-1-1, on monte en puissance et on espère pk pas 2 victoires pour top

Ronde 4 vs Johan et Kytheon

G1, il me fait une sortie tellement violente que j en ai encore mal au cul, je vois pas les petites wraths et je finis dans l espace en 4 tours.

G2, il m agresse très vite, je caste needle en nommant la face de kytheon transformé, il sauce, me met à 14 et Switch kytheon en Gideon, une menace en moins, au tour suivant je joue fiery confluence pr nettoyer le board. A son tour il pose 2 bêtes, je me sens large et joue daretti en defaussant wildfire et montagne, qui me fait draw mizzix mastery et bâton de nin. A son tour il sauce daretti, le laisse à 1 et pose une autre bête. A mon tour je caste mizzix sur wildfire, détruit 4 Land et tt ses créas, il ne reviendra pas.

G3 : sortie violente de sa part, je n' arrive pas a tempo

1-1-2, on est mort pr le top

G5 vs Gaël et kelsien

R1 : on se met des coups de tatane, j arrive à prendre le board a coup de wrath

R2 : il switche sur Queen marchesa, chope le monarch et généré trop de ça

R3 : remake de la 2

1-1-3

Bon, ce qu on peut tirer comme enseignement de la journée


Ma liste était pas du tout adapté aux 20 pvs
Je m amusé tjr autant à faire des plays de l espace pour revenir de l enfer. Sauf que le pack est tjr obliger de faire des miracles pour gagner.
J ai rencontre un seul pack bleu de la journée, mon packagé de nazi anti bleu ne m a jamais servi.

Niveau orga, on a été bons (je jette pas de fleur pour rien, ça a été géré aux petits oignons cette affaire^^)
La gestion des formules est vraiment top, pas de galère a géré a la pause repas.
Tout le Monde a respecté les consignes sanitaire malgré un ou deux rappel a l ordre concernant le masque

Seul bémol. La gestion des rondes et des tours additionnel, il est inadmissible pour moi de jouer 2 tours additionnel en 30 min.

Benoasan aime ce message

avatar
Plague Rat
Sorcier
Sorcier
Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2020

[Caen-14] Manafull Series DC 05/09 Empty Re: [Caen-14] Manafull Series DC 05/09

Dim 19 Sep - 16:04
Avec du retard, je copie ca ici!

Donc petit report de cette bonne journée!

Sur le pont dès 8h pour atelier sandwich a la maison, avec Max on expédie ça rapidement. Puis départ pour la salle!
Ah bah non retour à la maison car j'ai oublié la mayo dans le frigo.

Donc arrivé à la salle vers 9h30. 33 joueurs pré-inscripts mais 29 présents.
Quelques habitués des tournois DC sont venu pour le bye des Zap! Donc il y aura un peu de niveau.

Je pars donc avec mon pote Niv-mizzet reborn. Je joue le gg depuis un moment. J'ai fait quelques modifs dans la semaine.
Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ni de niveau de missplay. Donc on y va en mode rien à perdre on verra bien.

R1 Théo avec Asmo nom à coucher dehors.
G1 j'ai la gestion ça passe.
G2 il remplit le board et je galère avec mes manas. N'est
G3 partie serré qui va au tour additionnel.
Il joue le 4e tour add. Je suis au 2 il est à 6.
J'ai le letal pour le tour 5.
On a 2 bêtes chacun. Il detap upkeep et pioche et la se rend compte de ses erreurs.
A l'upkeep il pouvait mettre en jeu une 3/1 haste de son cimetière et récupérer un squee pour sa pyrokinesis. Il oublie les 2.
Ça passe pour pour moi avec de la chance.

1V
[22:17]
R2 Bastien avec Kari Zev.

G1 Il fait du monored mais oko qui pond des food et omnath 4c qui font gagner des pv. Il s'essouffle.
G2 ça agresse fort il me descends à 4 mais j'ai de la gestion et Niv qui me file 7 cartes. C'est trop fort pour lui.

2V

R3 Edgar et Atraxa

G1 On boubouite tout les 2. Mais marée de parallaxe puis atraxa me mettent en orbite.
G2 il galère un peu avec ses lands.
Kavu territorial 5/5 mets la pression. Puis Niv le rejoint malgré le stiffle sur sa capa.
Ça va au bout.
G3 la game ou il a fallu réfléchir le plus de la journée.
Atraxa arrive assez tôt et me descends. Lui gagne masse de pv. Il pose enchevêtrement de câble.
J'arrive à gérer maman puis enchetrement de câble au bout que quelques tours.
Je pose papa puis un board avec le General Rokiric. Mais le lifelink d'atraxa le maintient en vie. Je ne peux la gérer. Ça fait draw.

2V 1Draw

R4 Maximilien et Isamaru
Fallait bien car il devait y en avoir 3 ou 4 dans la salle.
G1 je vois ma gestion dans le bon sens. Puis Niv qui me refait une main ça va au bout.
G2 Il me manque mon mana vert. Je prends cher. Il reste à 20.
G3 je pose general Rokiric t3. Ça va au bout.

3V 1 draw
[22:18]
R5 Max et animatou

Il est 1er du classement moi 4e. Le draw nous assure le top à tous les 2.
Donc repos.

3V 2 Draw

A ce moment je suis déjà content objectif dépassé!

Go pour le top8

1/4 Hugo et Ysan

Je sais que ça rampe pour tuto et jouer craterhoof behemoth donc je vous en conséquence.
G1 il pose ysan fait 2 ou 3 activation
Je gère ysan et ses elfes. Il a tuto behemoth mais ne peux pas le caster.
Niv va au bout aider par Shamane ritemort qui le ping en exilant mon cimetière.

Instant boulet du jour: on fait le toss au dé alors qu'il était pour moi du fait du classement...

G2 il pose Ysan t3. L'active 2 fois et pose plein d'elfe. Un Clairon assourdissant fait le ménage. Il ne reviendra pas. Kavu territorial 5/5 puis Niv vont au bout.

4V 2 Draw

1/2 finale Pierre Henri et Animar

Les 2 games sont pareilles. Ça va trop vite pour moi et je ne vois pas les bonnes gestions. GG à lui.

Clap de fin pour moi.
[22:18]
Bilan de la journée.

En tant que joueur, un beau résultat dont je suis le premier surpris.
J'ai pas fait trop de missplay donc cool.
Des adversaires agréables à chaque fois.
Ça me réconcilie un peu plus avec le DC.

En tant qu'orga, la journée a été assez fluide pour moi. Avec le bureau on a bien répondu présent que ça soit pour la gestion du tournoi, la buvette et les call judge.
Tout le monde est reparti avec des lots et content des novices aux joueurs aguerris.
De très bon retour sur l'ambiance de la journée. Et ça c'est le principal! Les gens ont pris du plaisir.

Voilà pour aujourd'hui.

Benoasan aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum