Magic Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
jayrems
jayrems
Archmage
Archmage
Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 37
Localisation : Rocquancourt

Artefact Combo Empty Artefact Combo

Jeu 19 Nov - 13:38
Et oui, il en faut bien un pour inaugurer la partie Historique du Forum

Je viens ici vous présenter un deck dont je suis tomber amoureux, Artefact Combo !

L'arrivée de kaladesh sur Arena à permis la naissance de ce deck et je ne suis qu'amour de vous le faire partager.

Tout d'abord, la liste :

Artefact Combo Artos_10

Tout d'abord, petite précision c'est une liste Bo1 avec réserve . Pourquoi ? Parce que Karn <3

Dans ce build, notre réserve est vraiment une extension de notre deck, avec des silvers bullet, des pièce de combo si on les chope pas comme des grands, bref de quoi gérer toutes les menaces que l'on peut rencontrer.

===== La Manabase =====

Une grosse partie de terrains utilitaire qui vont de l'incolore, ca tombe bien on joue aucune carte coloré dans le pack.

Je ne vais pas toutes les présenter car vous savez lire, mais je vais vous citer celles qui me semblent indispensable :

Artefact Combo Foire10Artefact Combo Fontai10Artefact Combo Labyri10Artefact Combo Ruine10Artefact Combo Vide10

Filtrer, tutoriser, récupérer, temporiser, ce sont les mots clés de ce deck pour compenser le début de partie qui va se contenter de faire du mana.

===== Les fournisseurs de mana aka les cailloux =====

Alors on va avoir besoin de générer beaucoup beaucoup de mana afin de partir sereinement en combo.

Pour cela, on va jouer les cailloux a 2 disponible en histo, ainsi que des cailloux plus lourd, mais plus efficace

Artefact Combo Pierre10Artefact Combo Idole10

Artefact Combo Eclat10Artefact Combo Archiv10

Une fois le mana en place, le but va etre de pouvoir jouer le maximum de spell rapidement, voir pouvoir jouer sa bibliothèque entièrement

===== Le moteur =====

Pour jouer un maximum de cartes quand on a pas de bleu pour piocher nécessite quelques subterfuges, en artefact, nous avons la jolie forge mystique

Artefact Combo Forge10

Elle va nous permettre de jouer toutes les cartes incolores du dessus de notre bibliothèque, et peut s'engager pour exiler une carte du dessus afin de virer un terrain gênant

L’intérêt sera de la coupler à ugin l'ineffable qui réduit les coup de deux pour les cartes incolores

Artefact Combo 00211

Et pour s'assurer que nous tomberons pas en panne de mana, on compte sur la machine paradoxale qui dégagera tout nos permanents non terrains pour encore plus de mana à chaque sort résolu.

Artefact Combo Parado10

Bon après c'est bien beau mais avec quoi qu'est ce qu'on tue ? Papa ugin ? ca peut être long, mais c'est un plan, mais je vous invite à vous rendre à la partie suivante ...

===== Le Kill =====

Avant d'en parler, je me contente de vous le laisser l'admirer

Artefact Combo Rzoser10

Il est beau, il est skillé , il fera ragequit vos adversaires qui jouent burn qui pensait avoir le letal au tour suivant...

Tuer en mettant 50 pvs dans le tour à votre adversaire ça n'a pas de prix.

Notre but sera donc de se goinfrer en pv en vomissant notre deck à l'aide du moteur vu plus haut, et une fois un seuil correct atteint , payer les 50 pvs létaux.
Indice pour vous dans les chaumières , le faites pas a 53, le méchant adverse peut vous tuer en réponse.

===== Les Compagnons =====

Bien entendu, notre deck à besoin d'avoir des choses pour tenir en attendant que le moteur se mette en place. Pour cela, nous avons les compagnons incolore qui brille dans le noir dont voici une rapide présentation

Artefact Combo Karn110Artefact Combo Karn210Artefact Combo Ugin10


===== La Réserve =====

L'extension de notre deck, qui détient surement la solution au problème rencontré à l'instant T

Je vous laisse la découvrir, mais je pense que vous trouverez l'utilité de la plupart des cartes par vous même, je vous montre quand même mes mvp

Artefact Combo Ange10Artefact Combo Mastic10Artefact Combo Longue10


En espérant vous avoir fait envie à tester ce petit deck, et peut être espérer faire de nouveaux adeptes !

Et en plus, y'a pas de wraths <3 mon Kiry

Benoasan aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum