Magic Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
noskcaj
noskcaj
Sorcier
Sorcier
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2020

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Jeu 18 Fév - 17:29
Bonjour à tous et bienvenu au sixième numéro de “Fait ou Fiction” à la sauce Manafull, l’article où on VOUS donne la parole.

Du fait de l'absence de motivés pour participer (merci aux gens qui aiment le contenu mais veulent pas  contribuer...), c'est un fait ou fiction un peu spécial auquel vous allez assister puisque pour la première fois vous répondrez directement à ce FoF en commentaires si vous souhaitez le faire.

L'en tête du topic ne servira donc qu'à présenter les affirmation à commenter.
Et croyez moi, y en a un paquet dans ce numéro !

Duel Commander

Lien vers la dernière annonce: https://www.mtgdc.info/announcements/2021/january-2021-rules-bannedrestricted-update

1) Bannir Esior, Wardwing Familiar était une bonne décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  067

2) Bannir Jeska, Thrice Reborn était une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  186

3) Débannir Firebalst était une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  041

4) Ne pas bannir la capacité Partner est une bonne décision


On passe maintenant aux annonces de wizard visibles ici: https://www.magic-ville.com/pics/big/vis/041.jpg

Historic

5) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

6) Ne rien Bannir d'autre (notamment pour nerfer jund sacrifice ou Tibalt's Trikery) est une bonne décision  

Pioneer

7) Bannir le deck "Ooops, all spell" (via Balustrade Spy et Undercity Informer) est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  080Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  082

8 ) Bannir Teferi, Time Raveler est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  221

9) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

10) Bannir Wilderness Reclamation est une mauvaise décision  

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  196


Modern

11) Bannir Field of the Dead est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  247

12)  Bannir Mystic Sanctuary est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  247

13) Bannir Simian Spirit Guide est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  122

14) Bannir Tibalt's Trickery est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  153

15) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

16) Le changement de réglé sur la cascade est une mauvaise décision

Legacy

17) Bannir Arcum's Astrolabe est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  238

18)  Bannir Dreadhorde Arcanist est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  125

19) Bannir Oko, Thief of Crowns est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  197

20) Ne pas bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Tout format

21) Ne rien débannir dans aucun des format sus-cité est une mauvaise décision

Un dernier mot ?


Je terminerais ce numéro en vous disant que ce format d'article à besoin de vous. Peu importe votre niveau, n'ayez pas peur de dire des bêtises, lancez vous et faites moi savoir que vous souhaitez participer.
Le fait ou fiction est un format qui VOUS donne la parole, et si vous ne souhaitez pas la prendre, le format est voué à disparaître très rapidement.
Ceci est le dernier appel. En l'absence de motivation pour le prochain numéro, le format ne perdurera pas.
Merci d'avance aux futurs motivés.


A vous les studios !

Benoasan aime ce message

Keishico
Keishico
Mage
Mage
Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 34
Localisation : Bieville Beuville

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Jeu 18 Fév - 19:02
Je débute depuis peu mais uro est vraiment fort je pense que le ban va permettre d'essayer de nouvelles choses dans le format
Je pense que d'un façon général les bans sont une bonne chose pour faire bouger les méta hormis les bans qui interviennent à la sortir d'un extension qui témoigne un manque de réflexion sur certaines carte ou combo. Et quoi de plus triste que d'ouvrir une carte ban dans un booster...
jayrems
jayrems
Archmage
Archmage
Messages : 134
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 37
Localisation : Rocquancourt

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Ven 19 Fév - 10:08
Plop, j'y vais de mon petit retour, pas sur tout vu ma pratique actuelle mais on fera au mieux

Duel Commander

1) Bannir Esior, Wardwing Familiar était une bonne décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  067

Oui et Non, Une taxe de 3 de plus pour gérer un commander me semble juste infame. Mais admettons, c'est une 1/3 vol, le souci vient du fait que c'est marqué partner dessus, et du coup ça protège  bien des copains beaucoup plus relou à côté. Du coup, c'est pas tant la carte qui pose souci mais juste la petite ligne de texte "Partner"

2) Bannir Jeska, Thrice Reborn était une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  186

Non, selon moi c'est situationnel, ça me parait faible dans bcp de cas et facilement gérable, pourtant j'adore les pw rouges, ça peut mettre des patates de forain, mais si on a pas le droit de jouer aggro, faut le dire hein, ça ira plus vite.

3) Débannir Firebalst était une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  041

Non, car une carte qui te coute 2 land ou 6 de mana value pour mettre 4 , jvois pas le côté unfair.

4) Ne pas bannir la capacité Partner est une bonne décision

Non ça clairement c'est une connerie depuis leur sortie. deux généraux c'est infame de base, et dès que ça synergise un peu, ça te met tellement derrière et tu prend le ban.
Surtout que les majorité des partners seul sont correct mais pas broken

On passe maintenant aux annonces de wizard visibles ici: https://www.magic-ville.com/pics/big/vis/041.jpg

Historic

5) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

D'après le pro player Dareal, Niv Mizzet instant retourne le deck et uro c'est du caca, du coup fallait tous jouer niv mizzet ça l'aurait calmé.

6) Ne rien Bannir d'autre (notamment pour nerfer jund sacrifice ou Tibalt's Trikery) est une bonne décision  

Perso tibalt trickery m'exaspère, mais je compte pas le nombre de mauvaise liste sur arena que je rencontre. ça gagne en bo1, ça prend la foudre en Bo3.
Après pour jund, ça me semble un poil stable et ça à très peu de out une fois en place. L'arrivée de collected à encore participé à la stabilité du deck. Peut être pas un problème actuellement, mais avec le ban de Ouro, on risque de le voir de plus en plus régulièrement.

Pioneer

7) Bannir le deck "Ooops, all spell" (via Balustrade Spy et Undercity Informer) est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  080Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  082

Pas vu le deck tourné, donc pas d'avis

8 ) Bannir Teferi, Time Raveler est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  221
Non, clairement il polarisait trop le format. ça rendait les mirroir injouable, obligeait une réponse instantanée sous peine de ne jamais revenir. De plus ça m'évitera de perde une heure de ma vie en tournoi pio à affronter clémencouille.

9) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Faux, Uro est une erreur de désign comme beaucoup de copains ces dernières années

10) Bannir Wilderness Reclamation est une mauvaise décision  

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  196

Pas d'avis


Modern

11) Bannir Field of the Dead est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  247

Faux, ça fait longtemps que j'ai pas joué modern, mais clairement, avec les armes dispos dans le format, ça me semblait pas si débile

12)  Bannir Mystic Sanctuary est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  247

Fait, le bleu c'est caca, et respirer la compote ça fait tousser

13) Bannir Simian Spirit Guide est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  122

Fiction, wizard à attaquer la chasse au fast mana depuis quelques temps, je suis même surpris qu'il ai duré aussi longtemps.

14) Bannir Tibalt's Trickery est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  153

Fait et Fiction, la carte est débile, mais je trouve qu'en modern, nous avons plus d'armes pour lutter contre qu'en histo et standard, carte ou elle est toujours légale., chercher la logique

15) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Voir ci dessus

16) Le changement de réglé sur la cascade est une mauvaise décision

Fiction, sortir des tibalt arpenteur pour 2 c'était juste nimp.


Tout format

21) Ne rien débannir dans aucun des format sus-cité est une mauvaise décision

C'est déjà une belle charrette de ban, Oko fait un perfect, ouro devrait pas tarder à le suivre.
Je mettrais tibalt Trickery sur la sellette en Histo et Standard pour le moment.

Un dernier mot ?

Qu'est ce qui est petit et marron ?
noskcaj
noskcaj
Sorcier
Sorcier
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2020

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Ven 19 Fév - 15:16
Duel Commander

Lien vers la dernière annonce: https://www.mtgdc.info/announcements/2021/january-2021-rules-bannedrestricted-update

1) Bannir Esior, Wardwing Familiar était une bonne décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  067

Fiction. Ce n'est pas ça qu'il fallait bannir (mais on y reviens en dessous)

2) Bannir Jeska, Thrice Reborn était une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  186

Fiction. Ce n'est pas ça qu'il fallait bannir (mais on y reviens en dessous)

3) Débannir Firebalst était une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  041

Fait.
La mauvaise décision de passer en 20pv était en particulier pour permettre à des jeux rouges agressifs d'exister.
Aucune raison de bannir des stample de ce genre d'archétype de ce fait.

4) Ne pas bannir la capacité Partner est une bonne décision

Fiction, immense fiction.
Depuis 2016 je ne cesse de le répeter et à chaque banliste le comité duel commander nous prouve encore quels incompétents ils sont.
Cette capacité n'a absolument rien à faire dans un format de magic.
Wizard eux même ont modifié le ruling d'une capa (compagnon) car le fait de faire un CA de +1 au tour 0 était trop broken dans un milieu compétitif.
Arrêtons de ban des généraux médiocre comme esior qui ne deviennent broken qu'à cause de cette ligne de texte.

Mais bon, on parle d'un format où il est légal de jouer Oko, survie ou balance alors bon...

On passe maintenant aux annonces de wizard visibles ici: https://www.magic-ville.com/pics/big/vis/041.jpg

Historic

5) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Fiction. La carte empêchait tout deck midrange ou control ne la jouant pas d'exister parce qu'ils ne pouvait pas lutter contre.
La carte était un frain à l'existence de deck aggro, fournissait du card avantage tout au long de la partie....
Uro est une carte bien trop oppressive et polarisante pour exister.

6) Ne rien Bannir d'autre (notamment pour nerfer jund sacrifice ou Tibalt's Trikery) est une bonne décision  

Fiction.
Trikeri doit partir, c'est une évidence. En particulier quand on voit qu'on banni sanctuary par exemple en modern parce que ça fait des partie pas fun.
ça triche sur le cout de mana pour caster les spell, ça a extrêmement peu de réponse... Dégagez moi ça.

Pioneer

7) Bannir le deck "Ooops, all spell" (via Balustrade Spy et Undercity Informer) est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  080Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  082


Fait. La stratégie avait un seule angle d'attaque pour être battue (counterspell) et n'avait absolument rien d'amusant. TOUTES les game était les même, caster l'un des deux t3/4, meuller tout le deck, gagner.
Merci de nous permettre de rejouer à magic l'assemblée.

8 ) Bannir Teferi, Time Raveler est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  221

A contrecoeur: fiction.
Teferi fait parti de cette liste de carte qui n'aurait jamais du être imprimé ces dernières années, comme uro ou oko.
La carte tue l’interaction, résume à elle seule les miroirs de control, fait un tempo monstre...
Je verse toute les larmes de mon corps sur la tombe du deck UW elixir qui meurt des suite de ce ban mais il était nécessaire.

9) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Fiction.
La carte n'a rien à faire dans un format construit.

10) Bannir Wilderness Reclamation est une mauvaise décision  

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  196

Fiction.
Tricher avec les mana c'est mal m'voyez ?
ça fait des années qu'on le répète et des années qu'ils s’entêtent à faire des cartes du genre.
Arrêtons de tricher à magic et recommençons à jouer à armes égales.

Modern

11) Bannir Field of the Dead est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  247

Faiction.
Je pense qu'à terme le ban était inévitable, notamment du fait de l'existence de sacpeshift et primeval titan mais je ne suis pas sûr qu'il fallait qu'il arrive si tôt

12)  Bannir Mystic Sanctuary est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  247

Fait.
J'ai mal à mes îles. Vraiment très mal. Et regretterais cette strat longtemps.
Mais, il faut se rendre à l'évidence.
Un deck control qui peut mettre en place une lock aussi puissante ne peut exister.
Le but c'est que chacun puisse jouer à magic à chaque tour et que seul le talent de jouer/buildeur influe sur le résultat. Rejouer à chaque tour la même carte pour empêcher l'adversaire de jouer n'est pas fun, n'est pas magic.  

Dans la même idée, il est grand temps que t3f prenne la porte également.

13) Bannir Simian Spirit Guide est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  122

Fiction.
Jayrem l'a dit, ils s'en prennent au fast mana depuis un moment, le départ de la carte était inévitable.
Ad nauseam et oops all spell vont être nerfé assez pour ne pas devenir de trop larges tiers 1 et les calice t1 ou blood moon 2 n'existeront plus, pour permettre de rejouer à magic.

14) Bannir Tibalt's Trickery est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  153

Fiction.
Le modern est le format sans FOW dans lequel le plus de gros eldrazi est disponible, ramenant à quasiment néant l'instabilité du deck.
Un taux de combo trop important et une nécessite de réponse trop restreinte ont été les actes majeurs de son départ mérité.

15) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Fiction,
voir tout ce qui a été dis au dessus.
Comme teferi et oko cette carte doit disparaître du jeu.

16) Le changement de réglé sur la cascade est une mauvaise décision

Legacy

Fiction.
Non seulement il était nécessaire mais je le trouve plutôt intelligent dans la tournure, permettant encore quelques liberté pour les design a venir tout en couvrant assez bien les abus possibles.

17) Bannir Arcum's Astrolabe est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  238

Fiction.
Jouer 5 couleur avec autant de basic, pitié mais non.
Encore un truc qui triche à magic, encore un truc qui dégage logiquement.

18)  Bannir Dreadhorde Arcanist est une mauvaise décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  125

Ficfait.
Est ce que la carte était broken ? Absolument pas. C'est une simple bête, pour un CCM important dans ce format et une couleur restrictive (pas pitchable sur FOW/FON), qui n'a pas la haste, pas de capa d'évasion et qui prend la totalité des removal joués dans le format
Est ce que la carte posais probléme malgré tout ? Oui. Parce que bien que simple à gérer sur le papier, le gérer était avant tout nécessaire. Attaquer avec la carte permettais un avantage de CA et de QA invraisemblable et auto-protecteur.
Pour moi le ban est mérité, mais j'aurais peut être attendu l'annonce suivante, histoire de voir comment le méta va vivre la disparition de snow deck

19) Bannir Oko, Thief of Crowns est une bonne décision

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  197

Fait.
Uro/Oko/Tef doivent disparaitre.

20) Ne pas bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  229

Fait.
Uro/Oko/Tef doivent disparaitre.

Tout format

21) Ne rien débannir dans aucun des format sus-cité est une mauvaise décision

Fait.
Duel commander: Unban de tout les généraux partner + ban de la mécanique.
Décision attendue et nécessaire depuis 5 ans.

En modern, est ce que Green Sun's Zenith est encore trop fort pour le format ?


Un dernier mot ?

Tu ne vends pas de batôn de la mort.
Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir (ou à ce que tu diras dans le prochain fait ou fiction où tu seras volontaire <3)

Benoasan aime ce message

avatar
Merlin
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2020

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Jeu 25 Fév - 22:45
Duel Commander
1) Bannir Esior, Wardwing Familiar était une bonne décision

2) Bannir Jeska, Thrice Reborn était une bonne décision

3) Débannir Firebalst était une mauvaise décision

4) Ne pas bannir la capacité Partner est une bonne décision
FICTION complet, la mécanique PARTNER est une absurdité. Je suis du meme avis que Jayrems, Wizard a fait un ruling sur les compagnons et laisse partner peinard, il n'y a pas de logique la dedans et que dire du comité qui laisse toujours et encore autorisé cette mécanique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historic
5) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Le BAN est trop tardif, son CA est trop impactant et en plus c'est vert

6) Ne rien Bannir d'autre (notamment pour nerfer jund sacrifice ou Tibalt's Trikery) est une bonne décision
Un petit Ulamog ne m'aurait pas déranger car T2 c'est juste impensable

7) Bannir le deck "Ooops, all spell" (via Balustrade Spy et Undercity Informer) est une bonne décision
Je ne connaissais pas le deck malheureusement :-(

8 ) Bannir Teferi, Time Raveler est une mauvaise décision
Fiction, meme si j'adore ce PW à 3 de "mana value", il avait un fort impact et le jeu contrôle se résumer à qui le poserait en premier. De meme que cast une wrath en éphémère c'est un peu, faut l'avouer, insane. RIP petit homme

9) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
Fiction, comme dit plus haut, c'est meme trop tardif

10) Bannir Wilderness Reclamation est une mauvaise décision
FICTION, c'est vert ca doit prendre son ban.
Pas vraiment d'avis sur la carte, je ne l'ai jamais croisé en historic sur les derniers mois

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modern

11) Bannir Field of the Dead est une bonne décision
Fiction, il y a un tas de cartes pour gérer de land. Mais il est vrai que pour les listes ne jouant pas de casse-land c'était compliqué car même après une wrath, l'oppo reposait une armée de zombie. c'est bien les zombies :-)

12) Bannir Mystic Sanctuary est une bonne décision
Malheureusement OUI. pouvoir rejouer plusieurs fois le meme sort ca pouvait etre compliqué. Mais bon comme je ne faisais jamais de Miracles avec, elle ne me manquera pas tant que ca Laughing Laughing

13) Bannir Simian Spirit Guide est une mauvaise décision
FICTION

14) Bannir Tibalt's Trickery est une mauvaise décision
c'est Kif-Kif. La carte est d'une débilité, donc oui il fallait la ban, mais en modern, il existe un panel de cartes pouvant la gérer que c'est incompréhensible de la voir ban en modern mais toujours légal en standard.

15) Bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
FICTION, toujours la même chose

16) Le changement de réglé sur la cascade est une mauvaise décision
FICTION, c'est une très bonne chose ce changement de ruling

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Legacy

17) Bannir Arcum's Astrolabe est une mauvaise décision
FICTION. juste parce que j'aime bien la carte.


18) Bannir Dreadhorde Arcanist est une mauvaise décision
FICTION, des sorts gratuits à partir d'une créature qui arrive T2 (brainstorm, saisie, et autres), juste ca ca suffit à comprendre son ban.

19) Bannir Oko, Thief of Crowns est une bonne décision
Complétement FAIT, étonnant qu'il est survécu si longtemps

20) Ne pas bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
FICTION, toujours et encore les memes arguments

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout format

21) Ne rien débannir dans aucun des format sus-cité est une mauvaise décision
rendez nous TOUPIE, nan je déconne :-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un dernier mot ?
Le permis Moto dans la poche, va falloir vendre du Magic :-)
et plus sérieusement Merci Clément pour ce nouveau et très certainement dernier Fait ou Fiction Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Benoasan et noskcaj aiment ce message

noskcaj
noskcaj
Sorcier
Sorcier
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2020

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Ven 26 Fév - 12:07
Merlin a écrit:
et plus sérieusement Merci Clément pour ce nouveau et très certainement dernier Fait ou Fiction Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vu le nombre de réponses, oui.
Benoasan
Benoasan
Admin
Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2020
https://magic-caen.forumactif.com

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Mer 10 Mar - 9:52
Hello à tous, après quelques semaines compliquées, je prends le temps de m'y atteler enfin et vous remercie (bien évidement), pour cette invitation/proposition/initiative :

Comme vous vous en doutez, je vais m'axer sur un format :

Legacy

17) Bannir Arcum's Astrolabe est une mauvaise décision

FICTION, la carte faisait un peu tout : stabilisateur de mana, pioche (avec Teferi ça pouvait être n'imp...) et kill (avec Oko) en late game. Elle se build sans contraintes et retirait toutes les contraintes de couleurs aux decks... L'erreur de design venait à mon sens du fait qu'elle fasse piocher...

18)  Bannir Dreadhorde Arcanist est une mauvaise décision

FICTION/FAIT... Je suis plus mitigé ici. C'était un ban préventif à priori qui anticipait que la carte allait devenir prépondérante dans la nouvelle méta. Alors oui, la carte est monstrueuse forte, globalement, il suffisait qu'elle trigger au moins une fois pour donner un avantage conséquent... Par contre, ça a bien détruit UR...

19) Bannir Oko, Thief of Crowns est une bonne décision

FAIT. Quand une carte est omniprésente et intègre tous les packs quelque soit la thématique du build c'est bien qu'il y a un soucis. C’était fort et surtout ça nuisait surtout à la diversité du format...

20) Ne pas bannir Uro, Titan of Nature's Wrath est une mauvaise décision
FICTION. Je comprenne qu'ils attendent voir ce que donne la nouvelle méta. Avec l'absence d'astrolabe et oko, build double vert (et double bleu) pour ramener la bête du grave va amener plu de contrainte et probablement la rendre un peu moins omniprésente (ce qui semble déjà être le cas). Je suis donc plutôt d'accord avec leur wait and see...

21) Ne rien débannir dans aucun des format sus-cité est une mauvaise décision

FAIT. En legacy, il y aurait des debans qui pourraient être tenté et apporter de nouveau builds "safe" : mindtwist, eartcraft, ....

Voilà pour ma modeste contribution, merci Clément et ne rage pas, j'attends le prochaine épisode et tâcherai d'être plus rapide au retour Wink
Contenu sponsorisé

Fait ou Fiction VII: A vous de répondre  Empty Re: Fait ou Fiction VII: A vous de répondre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum